La Fondation Al Maktoum de Dubai aide l’Afrique

afrique fondation almaktoum dubaiLa Fondation Al Maktoum a commencé à distribuer 4446 sacs de blé pour les personnes touchées par la guerre au Soudan et les réfugiés en Afrique centrale. La distribution fait partie d’un budget de Dh60 millions de la fondation alloué à des projets caritatifs à l’étranger.
Selon un haut fonctionnaire, la fondation caritative a planté 130 000hectares de terres agricoles fertiles dans la région Atbara au nord du Soudan avec du blé cette année.
Mohammed Obaid bin Ghannam, secrétaire général de la Fondation Al Maktoum, déclare que la récolte de blé de cette année est distribuée exclusivement aux personnes les plus pauvres et les nécessiteux dans les régions défavorisées. «La moisson abondantede 130.000 hectares dans Atbaraa été livrée à L’Organisation islamique Dawahafin d’être distribuée aux nécessiteux. »
Le blé a été planté par la Fondation en collaboration avec Emirates Rawabi, une entreprise de produits laitiers et de volaille.Les bénéficiaires étaient très heureux de la contribution généreuse et ont exprimé leur profonde gratitude à la Fondation Al Maktoum pour son soutien en nature et constante.” La fondation a atteint plus de 60 pays avec ses initiatives humanitaires depuis sa création en 1997.
Dr Mohammed Othman, secrétaire général adjoint de l’Organisation islamique Dawah, affirme : La longue liste des bénéficiaires comprend des personnes touchées par la guerre au Darfour, au Kordofan-Sud, ainsi que les réfugiés du Sud-Soudan dans l’Etat du Nil Blanc, et les personnes évacuées de l’Afrique centrale.”


La Fondation a étendu ses activités philanthropiques en Afrique suivant les directives de Cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, Vice-Souverain de Dubaï et Ministre des Finances des Emirats.
“La Fondation Al Maktoum a jusqu’ici construit 40 écoles secondaires, des collèges et des universités en Afrique, notamment en Somalie, plus de 1500 étudiants étudient ou ont déjà obtenu un diplôme des collèges de médecine, pharmacie, soins infirmiers, ingénierie, économie, administration et autres spécialités.”
Mirza Hussain AlSayegh, membre du conseil d’administration de la Fondation Al Maktoum, affirme aussi que 60 pour cent du budget annuel de Dh 100millions de la Fondation est consacré à des programmes à l’étranger. «Des centaines de milliers de personnes dans le monde bénéficient de l’aide généreuse qui représente 1,2 milliard de dirhams sur la période de 1997 à2011.
AlSayegh souligne que les réalisations de la Fondation couvrent l’éducation, la santé, les programmes religieux, le soutien aux étudiants, le parrainage des orphelins et l’aide aux personnes ayant des besoins spéciaux et les étudiants pauvres.
“La Fondation AlMaktoum envoie également des denrées alimentaires pour les régions défavorisées à l’étranger.’’

Source: Khaleej Times