Journée mondiale de la biodiversité à Dubai

dubai  biodiversité naturelleLes Emirats se joignent au monde entier pour célébrer la Journée mondiale de la biodiversité tenue hier sous le thème: «Le maintien de la biodiversité, le maintien des personnes et de leurs moyens de subsistance».

A cette occasion, Dr Thani bin Ahmed Al-Zeyoudi, Ministre du Changement climatique et de l’Environnement, a déclaré que la biodiversité est le fondement de la vie et sous-tend donc les moyens de subsistance des populations et du développement durable dans tous les domaines d’activité, y compris les secteurs économiques tels que l’agriculture, la foresterie, la pêche et le tourisme.
Dr. Al-Zeyoudi a ajouté que les Emirats poursuivent les efforts dans le maintien de la biodiversité sous ses diverses formes, car cela fait partie de l’héritage national lancé par le regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, et continué par Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes unis.
Ces stratégies se concentrent sur la réhabilitation des écosystèmes endommagés maritimes et terrestres et les pressions sur les écosystèmes sensibles. Les stratégies visent également à la sensibilisation en ce qui concerne la valeur et de l’importance de la biodiversité et des écosystèmes et leur rôle important dans le maintien des moyens de subsistance et de meilleurs niveaux de bien-être social et économique.
Sur le plan international, les Emirats poursuivent les efforts dans la lutte contre le commerce illégal des espèces en collaboration avec les organisations internationales compétentes et dans le développement des mécanismes d’échange d’informations selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.