Journée de l’entrepreneur à Dubai

Dubaï Silicon OasisLa DSOA, Dubaï Silicon Oasis Authority, l’administration régulatrice de la Dubaï Silicon Oasis, le parc technologique de l’émirat a annoncé le dimanche dernier les vainqueurs du concours de business plan. Cette compétition a permis à de nombreux entrepreneurs de la région de présenter leurs projets à l’occasion de la journée de l’entrepreneur.

Tenu à l’hôtel royal Radisson, à Dubaï, l’évènement de cette « Silicon Valley » version Dubaï,  a été inaugurée par un discours d’ouverture de Shahla Ahmed Abdul Razak, la PDG de la DSOA  et William Chappell, son directeur des finances. Les personnes présentes ont pu participer à des tables rondes et écouter des conseils sur l’entrepreneuriat.

Au cours de la dernière étape du concour, chaque candidat a montré au jury composé de professionels venant des quatre coins du monde parmi lesquels des potentiels investisseurs. Les gagnants ont été notés sur les bases de l’innovation, l’usage de la technologie avancée, la compétitivité, l’originalité du produit ou du service, la recherche et la compréhension du marché.

MENA Commerce a remporté le prix de « Best Business Venture » et Irhal (voyage en arabe) a remporté le prix de « Best Islamic Economy Venture ». Les deux vainqueurs obtiendront des fonds, et pourront bénéficier de l’incubateur ainsi que d’une licence de la DSOA.

MENA Commerce est une societe specialise dans le E-Commerce au Moyen Orient (http://menacommerce.com/), tandis qu’Irhal propose quant à lui des voyages touristiques halal à travers le monde (http://www.irhal.com/)

Soutenir les entrepreneurs et les jeunes talents, c’est l’objectif de ce parc technologique de Dubaï. Investir dans les nouvelles technologies, la R&D, les innovations, est devenu primordial pour cet Emirat. Un programme accéléré d’entrepreneuriat de trois semaines, PITME™ est d’ailleurs proposé à des startups du Moyen-Orient dans la Silicon Valley. Ce programme intensif est une véritable opportunité pour le lancement, la réussite et la pérennité de ces startups arabes.

Source: ajib.fr