Islande en 4K – vidéo

Depuis plusieurs années, nous voyageons en Islande. Notre cœur et notre âme vivent en Islande. Nous avons parcouru les hauts plateaux islandais à de nombreuses reprises.  Dans ce lieu magique, vous découvrirez cette magnifique vidéo réalisée en 4K par Stefan Forster, une qualité supérieure qui rend la destination encore plus jolie.

L’Islande a beaucoup changé au cours des dernières années – notamment grâce aux photographes et cinéastes, qui font encore voyager davantage de personnes dans ce petit pays. De nombreux touristes en Islande ne tiennent aucun compte de cette nature fragile. Ils marchent sur la mousse, laissent tourner le moteur partout, laissent leurs déchets traîner, … Mais loin du Golden Cyrcle, il y a encore une énorme richesse de beautés désertes et intactes. Prenons soin de ce pays unique et bon voyage en Islande !



Le saviez-vous ? Les Sagas des Islandais disent qu’un Norvégien nommé Naddodd (ou Naddador) a été le premier Norseman à atteindre l’Islande, et au 9ème siècle il l’a appelé Snæland ou “snow land” parce qu’il neige. Après Naddodd, le Suédois Garðar Svavarsson est arrivé, et donc l’île s’appelait alors Garðarshólmur qui signifie “l’île de Garðar”.

Puis vint un Viking nommé Flóki Vilgerðarson ; sa fille s’est noyée en route, puis son bétail est mort de faim. Les sagas disent que Flóki, plutôt découragé, a gravi une montagne et a vu un fjord ( Arnarfjörður ) rempli d’icebergs, ce qui l’a amené à donner à l’île son nouveau nom actuel. L’idée que les colons vikings d’Islande ont choisi ce nom pour décourager la colonisation excessive de leur île verdoyante est un mythe.

L’Islande est à la jonction des océans Atlantique Nord et Arctique. L’île principale est entièrement au sud du cercle polaire arctique , qui traverse la petite île islandaise de Grímsey au large de la côte nord de l’île principale. Le pays se trouve entre les latitudes 63 et 68 ° N et longitudes 25 et 13 ° W .