Interview de Chaimaa Abouamal, agent immobilier à Miami

chaimaa immobilier dubai miami-usaUne fois n’est pas coutume, nous sommes partis à la rencontre d’une expatriée francophone aux Etats-Unis. Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Chaimaa, agent immobilier pour la société Beachfront Realty basée à Miami en Floride . C’est avec une magnifique plume qu’elle nous conte son parcours et qu’elle nous transmet son amour immuable pour son métier.

Dubai Immobilier: Tu viens d’où?
Chaimaa: Je suis citoyenne canadienne d’origine Marocaine. J’ai effectué mes études secondaires et universitaires au Canada dans la province de Québec avant de m’établir définitivement à Miami. 

 

Dubai Immobilier: Tu fais quoi à Miami?
Chaimaa: Je suis courtier immobilier. Ma passion pour le domaine immobilier a été découverte lors de mes premières acquisitions personnelles. Étant grandement inspirée par quelques femmes d’affaires, j’ai décidé de diversifier mes talents! Ainsi  donc, je détiens des intérêts financiers dans quelques entreprises à vocation internationale notamment dans le domaine de l’hôtellerie. 

 

Dubai Immobilier: Tu habites où?
Chaimaa: J’habite en Floride, Miami 

 

Dubai Immobilier: Ton quartier préféré à Miami et pourquoi?
Chaimaa: C’est difficile de répondre à cette question puisque j’apprécie plusieurs  quartiers à Miami. Néanmoins, j’arrête mon choix sur
South Beach, ou, si vous préférez, SoBe, qui forme la partie méridionale de Miami Beach. Ville distincte de Miami qui s’étire sur une longue île-barrière. 
South Beach constitue aujourd’hui «LA» place pour: danser, bronzer, manger, boire, parader, regarder les autres et laisser tomber ses inhibitions. De nombreux hôtels sont restaurés dans le respect de leur architecture d’origine, des restaurants chics s’érigent çà et là, l’industrie du cinéma et de la télévision fait les yeux doux à South Beach afin de se l’approprier comme lieu de tournage, les magazines de mode y délèguent leurs meilleurs photographes pour faire des clichés qui embelliront leurs pages, les touristes flânent plus que jamais sur la plage, et finalement les commerces qui la bordent sont florissants. De plus, South Beach s’enorgueillit d’abriter la plus grande concentration d’immeubles Art déco de la planète.

 

Dubai Immobilier: Ton bon plan sortie (restaurants, etc) ?
Chaimaa: Je suis une passionnée des restaurants gastronomiques. Je suis en constante recherche de nouvelle découverte car fascinée des mariages entre les mets et les épices exotiques. Comme j’aime cuisiner, je participe souvent à des ateliers de cuisine sous les conseils judicieux de chef de renommée internationale. Par ailleurs, L’une de mes activités préférées est la méditation! Rien n’est mieux que de se retrouver pour se ressourcer; je dirai que ce sont des moments plus que privilégiés car je suis de nature très spirituelle.
 

 

Dubai Immobilier: Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir agent immobilier ?
Chaimaa: Parmi les qualités requises, il est primordial d’être un bon diplomate, dynamique, bien organisé, sociable, d’avoir un sens du contact et de l’écoute aiguisé, d’avoir une présentation irréprochable et enfin de porter un fort attrait au challenge. Les mots d’ordre de l’agent immobilier sont gestion du stress, pouvoir de négociation et force de conviction… savoir-faire qui sera acquis au fil des années et des expériences vécues.
Avec l’évolution de la société et surtout l’expansion d’internet, l’agent immobilier doit toujours se maintenir au « top » de la tendance du marché, des outils informatiques, de la défiscalisation, des techniques du métier, mais aussi des connaissances sur les textes de loi liés à l’immobilier.
Pour être un bon agent, il faut être réactif et avoir l’œil à l’affût. Effectivement, la recherche de biens immobiliers dépend de chaque acheteur potentiel et de ses exigences associées. L’agent doit alors cibler les points clés de la recherche de son interlocuteur et détecter les biens susceptibles de lui plaire. 

 

Dubai Immobilier: Pourquoi  avoir choisi et être venu à Miami?
Chaimaa: IL FAIT BEAU TOUTE L’ANNÉE !!! Les températures descendent très rarement en dessous de 20 degrés. Pendant que le froid s’installe en Europe, nous profitons de températures entre 25 et 30 degrés entre Novembre et Juin ! En étant à Miami, nous sommes choyés par sa Situation géographique. Quelques minutes des Bahamas, 1H30 des plages Mexicaines (Playa del carmen), 3H du Canada, 3H de New York et quelques heures de la côté Ouest. Nous pouvons aussi aller dans les Everglades vous frotter aux Alligators ou  plonger dans l’ambiance baba cool des Keys (Key west) en quelques heures de voiture.