Interview avec Ahmed Walid Hadj Abdelkader de la société Gemont Trading Ltd

Gemont Trading LtdDubai Magazine: Qui es-tu ?

Ahmed Walid Hadj Abdelkader: Je m’appelle Ahmed Walid Hadj Abdelkader. Je suis né à Oran en 1990, fils d’un énarque algérien, et je suis sur le point d’etre diplomé d’un MBA en International Trade & Management.

Dubai Magazine: Tu habites où?

Ahmed Walid Hadj Abdelkader: Je réside actuellement sur la Cote d’Azur, mais je me déplace souvent entre l’Algérie, le Moyen Orient et la France. Il est vrai que pour l’instant j’ai beaucoup travaillé sur l’implantation de Gemont Trading Ltd en Algérie, et me concentre désormais plus sur les pays du Moyen Orient.

Dubai Magazine: Peux-tu nous en dire plus sur la société dans laquelle tu travailles? 

Ahmed Walid Hadj Abdelkader: Alors je travaille pour Gemont Trading Ltd. Gemont Trading est une société basée à Malte qui est le distributeur exclusif des produits VetroVentilato à travers le monde. En effet, VetroVentilato – entreprise italienne spécialisée dans la construction de fenêtres nouvelle génération – a mis au point, suite à des années de recherche, des fenêtres pour des habitations mais également des façades de buildings appelées “Wall Buildings ». En fait, nos fenêtres sont équipées d’un système électrique qui permet de capter l’air chaud extérieur afin de le transformer en air frais. La force de notre procédé est que ce système s’inverse en hiver et permet cette fois, de capter l’air frais pour le transformer en air chaud, tout cela avec une très faible consommation d’énergie.

Notre objectif est de considérablement réduire la consommation d’énergie dans les constructions de demain mais aussi celles déjà existantes et aussi de continuer à nous developper dans le monde entier. Nous travaillons avec tous les secteurs, privés, publics, commerciaux et industriels mais également constructeurs, promoteurs et particuliers. Nos produits créent ce qu’on appelle un tampon thermique et acoustique, ce qui en d’autres termes permet une meilleure isolation du froid, de la chaleur et du bruit.

Le système VetroVentilato, breveté mondialement, a été conçu dans ce cadre du respect de l’environnement et de diminuer la facture énergétique de chacun. L’enjeu du respect de l’environnement et du développement durable est de justement faire en sorte que chacun d’entre se sent concerné et impliqué dans ce combat.

C’est pourquoi VetroVentilato met à la disposition de chacun de nos partenaires, distributeurs, une équipe d’ingénieurs afin d’obtenir la formation, l’assistance et ainsi acquérir une complète autonomie sur nos procédés.

Dubai Magazine: Quels conseils pourrais-tu donner aux étudiants et aux jeunes diplômés pour venir travailler au Moyen Orient?

Ahmed Walid Hadj Abdelkader: Le conseil que je peux donner aux jeunes qui souhaitent s’installer au Moyen Orient est qu’une bonne préparation est obligatoire. J’ai eu la chance de venir à Dubaï pour la première fois en 2011, en pleine crise économique. Je travaillais pour une société d’importation et d’exportation de matériel médical et j’ai pu voir la difficulté de l’activité et la réalité économique dans laquelle le pays était plongé. Les chantiers étaient tous en stand-by et certaines pompes à essence dans certains émirats n’étaient pas approvisionnés pour non règlement des dettes. Désormais, l’économie a repris mais les pays du Moyen Orient ont tirés des enseignements de ce passage difficile auquel ils ont fait face. Le tout est d’être armé de patience, de détermination, d’être passionné par ce que l’on fait et croire en vous, car c’est la clé de la réussite, quoique vous fassiez dans la vie, et quelque soit votre domaine.

Dubai Magazine: Ton bon plan sortie sur place ?

Ahmed Walid Hadj Abdelkader: Alors j’aime beaucoup le café Madeleine dans le Dubai Mall, le Dubai Marina Yacht Club, et le restaurant At.mosphere au sommet de Burj Khalifa. Je dois me rendre bientôt à Doha, Riyadh et Jeddah, j’attends donc l’avis de vos lecteurs pour me communiquer de bonnes adresses (rires) ) 

———————————————
Si vous êtes basés dans l’un des pays du Golfe (en dehors des Emirats Arabes Unis) vous pouvez nouer un partenariat avec Ahmed Walid Hadj Abdelkader via le site web de Gemont Trading ci-dessous:

Gemont Trading Ltd
5/1, Merchant Street
Valletta, VLT 1171
Malta

Tél – Malta: (+356) 77 772 501
Tél – Malta: (+356) 77 490 003

E-mail: hadj.a.walid@gmail.com

E-Mail: info@gemont.eu

Skype: h.a.walid

Facebook: gemont.eu

Site web: http://gemont.eu/fr/