hopital-chamonix

Immersion au sein d’un hôpital à Chamonix

hopital montagneDans l’hôpital à Chamonix, les blessés arrivent directement des pistes de ski.
Situé à 2000 mètres d’altitude, l’établissement reçoit les skieurs accidentés.
La plupart d’entre eux n’ont pas prévu de se rendre à l’hôpital. C’est un service d’urgence aux pieds des pistes. Pour une hypothermie, une contusion ou une fracture, ce petit hôpital ouvert uniquement en saison est un des endroits les plus fréquentés de la station.

Un patient arrive avec la main gelée par endroit qui va être plongée dans un bain à 37° pour évaluer la gravité des lésions. « On voit de tout ici. Aujourd’hui, il n’y a pas eu beaucoup de skieurs, mais les gens tombent parce que ça glisse un peu« , explique le Docteur Marc Koening. Et pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le domaine de la Santé et bien-être, il existe des sites comme lejournalabrasif.fr pour cela.

Suivi des personnes âgées

Il existe de nombreuses structures qui accompagnent les personnes âgées afin de mettre en place rapidement l’intervention d’une aide à domicile professionnelle à Chamonix-Mont-Blanc ou ses environs. On le sait, après une hospitalisation de personnes âgées, il faut impérativement limiter la perte d’autonomie des personnes âgées hospitalisées. L’hospitalisation constitue pour elles une étape critique qui les expose à un risque de perte d’autonomie selon la Haute Autorité de Santé (HAS).
Lors d’une hospitalisation, une personne âgée peut perdre ses capacités à réaliser seule certaines activités de base de la vie quotidienne comme se lever, marcher, s’habiller, manger… Si cela concerne l’un de vos proches (ou vous-même) nous vous conseillons de consulter le site altivie afin d’obtenir des produits adaptés à votre situation grâce à des produits et services dédiés au maintien à domicile. Vous y trouverez un large choix pour faire face à une situation comme celle-ci.
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Un hôpital de proximité

Entorse du poignet, du coude, du genou ou encore épaule ou jambe cassée, l’hôpital de proximité n’a pas de plateau technique, mais peut gérer la majorité des petits traumatismes. Un tiers des patients sont des adolescents et des enfants. Un service indispensable pour les skieurs et qui allège les grands hôpitaux.