Histoires de réussite des compagnies de voyage au Moyen-Orient

emirates algerieLes états du Moyen-Orient sont sous le feu des projecteurs. Pour preuve, certains d’entre eux ont été sélectionnés pour l’organisation de manifestations à portée mondiale comme l’Exposition Universelle en 2020 prévue à Dubaï ou la Coupe du Monde de Football de 2022 qui se déroulera au Qatar. L’industrie du tourisme constitue chaque jour,un peu plus un volet essentiel de l’économie de ces pays qui savent attirer les voyageurs et la réussite des compagnies de voyage qui se sont lancées dans l’aventure confirme l’élan positif relatif à ce secteur.

Un des exemples les plus représentatifs de cette réussite est sans doute la compagnie aérienne Emirates basée à Dubaï et fondée en 1985. Elle fait part d’une croissance sans failles et joue un rôle central dans le développement touristique de la région avec de nombreuses filiales qui prennent en charge l’organisation de congrès ou se spécialisent dans des séjours de type tour-opérateur. Alshamel Travel est une autre de ces compagnies qui affiche une croissance record de près de 30 % de bénéfices nets et dispose de bureaux en Jordanie et dans l’ensemble des états appartenant au Conseil de Coopération du Golfe. Avec plus de trois-cents employés et des partenariats avec des agences américaines, la compagnie est d’améliore et de diversifie constamment ses services dirigés vers les secteurs des entreprises, des loisirs, des séjours politiques et d’affaires.

Najib Mikati, directeur exécutif du Groupe M1 dont le siège social se situe au Liban, est à la tête de la société M1 Travel qui présente elle-aussi une réussite remarquable et remarquée. En effet, grâce à des investissements à succès dans différentes compagnies qui présentent désormais des taux de croissance enviables, le groupe a définitivement su prendre sa place au sein de ce formidable marché que constitue le Moyen-Orient. De même, le groupe Al Tayyar Travel fondé en 1980 en Arabie Saoudite constitue une compagnie incontournable dans cette région du monde et a mené son expansion dans les pays du Golfe ainsi qu’en Jordanie, en Egypte, au Soudan et au Liban. Avec plus de trois-cents bureaux et un éventail de services très large, la société affiche des profits considérables. Citons encore l’ascension de l’Omeir Travel Agency qui depuis plus de cinquante ans tient un rôle de pionnière aux Émirats Arabes Unis dans le domaine de l’organisation de voyages et qui s’est vue gratifiée de trois prix couronnant son succès par les World Travel Awards en 2012.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour profiter de l’agréable front de mer de Doha, de son centre historique et de ses événements culturels variés ou pour se laisser tenter par une séance shopping à Dubaï tout en profitant de ses hôtels opulents et de sa gastronomie fine ou encore pour se détendre sur les plages libanaises et admirer ses précieux sites touristiques, les compagnies qui peuvent mettre en place des services de voyage sont nombreuses et rentables. Les voyageurs ont l’embarras du choix et continueront sans doute à l’avoir dans les années à venir.

La rédaction