Forte croissance pour Emirates Global Aluminium

Emirates Global Aluminium (EGA), l’un des principaux producteurs d’aluminium au monde, a été nommé parmi les entreprises à mondialisation rapide par le Boston Consulting Group (BCG) 2016 Rapport mondial des Challengers.
EGA est l’une des trois sociétés des Emirats incluses dans le rapport 2016, les autres étant Etihad Airways et Etisalat.
Le rapport est le résultat d’une étude analytique sur la performance des entreprises et il identifie les 100 plus grandes entreprises qui sont en lice pour le leadership dans des industries clés.
CEO Abdulla Kalban d’EGA déclare : “la reprise de notre entreprise dans le rapport reconnaît l’impact de notre portée mondiale et notre contribution substantielle à la stratégie de diversification économique de la nation visant à réduire la dépendance du secteur de l’énergie.”
“En effet, la valeur ajoutée de l’industrie de l’aluminium dans le secteur industriel des Emirats est énorme en termes de contribution au PIB, des exportations et des possibilités d’emploi.’’
Kalban ajoute : “Ceci est une récompense d’une valeur, étant donné que l’industrie mondiale de l’aluminium a été confrontée à des défis importants, y compris l’incertitude mondiale macro-économique, le ralentissement de la croissance en Chine, les fluctuations du dollar américain et la baisse des prix du pétrole.”
EGA, composée de Dubai Aluminium (Dubal) et Emirates Aluminium (EMAL), produit une qualité supérieure de produits primaires en aluminium pour une utilisation dans les secteurs de l’électronique, l’aéronautique, l’automobile, la construction, l’industrie, le transport, l’emballage et l’impression.
Plus de 90 pour cent de la production annuelle d’EGA est exporté à environ 300 clients dans au moins 60 pays, principalement en Asie, au Moyen-Orient, Afrique du Nord, en Europe et dans les Amériques.
EGA est également propriétaire de Guinée Alumina Corporation (GAC), qui développe une mine de bauxite de 12 millions de tonnes par an en Guinée, et Al Taweelah Alumina, qui élabore actuellement une raffinerie d’alumine de 2 millions de tonnes par an dans les Emirats.
Ces projets d’investissement permettent non seulement de consolider la position d’EGA comme une entreprise intégrée verticalement, mais aussi d’obtenir les ressources critiques pour les opérations du secteur médian selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.