Foot: Coupe de l’Emir du Qatar 2013

Al Sadd -football-qatarLes équipes d’Al Sadd et Lekhwiya vont s’affronter en finale de la Coupe de l’Emir du Qatar de football samedi prochain, après avoir composté leur qualification samedi, rapporte dimanche la presse locale. Dans la première demi-finale de la journée, Al Sadd a battu al Rayyan, 3-1. Nadir Belhadj, qui a disputé toute la rencontre, a été le passeur décisif sur le troisième but du tout frais champion
du Qatar. Son corner à la 48e  minute a été repris de la tête par l’international Younis Mahmoud pour le troisième but des siens.
Les coéquipiers de Belhadj auront donc l’occasion de décrocher le doublé après avoir remporté le Championnat il y a quelques semaines. Dans la deuxième demi-finale, le Lekhwiya de Madjid Bougherra était opposé à El djaish de Karim Ziani. Si les coéquipiers de Ziani ont pris l’avantage après seulement deux minutes de jeu, sur un but contre son camp d’un défenseur adverse, c’est le Lekhwiya qui a eu le dernier mot avec un but victorieux à la 88e minute de Nam Tae-Hee. Luiz Martin avait entre-temps égalisé en première période. Al Sadd est le club le plus titré dans la compétition avec 13 trophées à son actif, alors que le Lekhwiya n’a jamais inscrit son nom au palmarès.