Un fonds d'Abu Dhabi investit à Lyon

lyon-abu-dhabi25 immeubles de la rue de la République sont désormais éclairés de la tête au pied et plus seulement depuis les 1ers étages. Un investissement de 500 000 euros sur deux ans. 
Depuis quelques jours, les immeubles de la rue de la République sont éclairés pleinement pour permettre aux passants nocturnes une vue particulière sur les bâtiments historiques.
Ces nouveaux éclairages concernent donc 50% des immeubles de la rue et seront effectifs de la tombée de la nuit jusqu’à minuit en semaine et jusqu’à une heure du matin les week-end. L’objectif de ces 422 projecteurs LED est de créer “un lieu public plus dynamique et plus accueillant”, et en “avantage collatéral”, “plus sécuritaire”.
C’est un investissement de 500 000 euros sur 2 ans géré par le groupe Grosvenor Europe – propriété du 6ème Duc de Westminster – qui travaille pour le compte du cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, président des Emirats arabes unis, via ADIA (Abu Dhabi Investment Authority).
En 2012, Grosvenor Fund Management -aujourd’hui Grosvenor Europe-  rachetait pour 313,1 millions d’euros un grande partie du patrimoine lyonnais du Groupe ANF immobilier. L’acquisition de cette partie de la rue de la République avait été faite pour le compte du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority, tout comme c’est la cas aujourd’hui pour la mise en place de ces nouveaux éclairages.
source: lyoncapitale