Festival africain à Katara (Qatar)

katara-afrique-qatarDOHA: La place de  Katara à Doha s’est réveillée avec le tout premier Festival africain de la diversité culturelle réunissant 15 pays africains. Arts africains équitable, des expositions d’art, des ateliers de musique, de la peinture urbaine, spectacles en plein air, des concerts, des films, et de la nourriture en vedette le premier jour du festival qui durera plus d’une semaine.
Organisé par Katara, en coopération avec 15 ambassades africaines ici, le festival qui dure sept jours se déroule en alignement avec la Qatar National Vision 2013 et vise à promouvoir le respect mutuel entre les peuples et les différentes cultures.
De nombreux qataris curieux apprécient la culture africaine selon l’un des responsable de cet évènement ( Dr. Khalid Bin Ibrahim Al Sulaiti). D’autres événements auront lieu durant les prochains jours à venir avec notamment des concerts en plein air afin de faire découvrir les musiciens africains dont Johnny Clegg, Manu Dibango et Cheikh Tidiane Seck.