Fatima Al Zaabi rénove Microsoft PowerPoint

powerpoint uaeFatima Al Zaabi a reçu une invitation de la Maison Blanche et a également été approché par Google et Microsoft pour vendre son produit. A 33 ans, l’innovatrice émirienne Fatima Jasem Al Zaabi a en effet reçu une invitation à dîner à la Maison Blanche du président américain Barack Obama en reconnaissance de son utilisation innovante de Microsoft PowerPoint pour créer des dessins architecturaux.
Fatima, vivant actuellement avec sa famille à Abu Dhabi, a toujours été attentive à la technologie, bien qu’en étant autodidacte sur tout ce qu’il faut savoir sur les programmes et les technologies informatiques.
Son voyage à Washington aura lieu dans les prochains mois, mais elle s’est déjà entretenue avec le quotidien Gulf New sur ses réalisations, sa motivation et ses projets d’avenir.
Au sujet de sa rénovation de PowerPoint, Fatima déclare : « J’ai d’abord suivie un parcours d’ingénierie au Al Khawarizmi Collège International à Al Ain parce que je voulais devenir ingénieur civil. Mais quand j’ai commencé à utiliser le logiciel AutoCad, un programme spécialisé qui permet aux utilisateurs de développer des conceptions 2D ou 3D, je l’ai trouvé très difficile à utiliser. Après une année, j’ai décidé de laisser tomber les cours et de relever le défi de trouver une alternative plus facile de sorte que tout le monde puisse avoir les outils pour dessiner sa maison idéale, sans avoir à s’inscrire à un cours professionnel. Il m’a fallu six ans pour installer des nouvelles options dans la barre d’outils et de trouver des moyens sur la façon de modifier les éléments réguliers de Power Point afin d’obtenir un effet 3D. »
« La refonte de PowerPoint était un défi singulier et j’ai dû structurer le tout d’une manière que les enfants et les adultes non spécialisés dans les programmes informatiques puissent l’utiliser. »
« J’ai publié la première édition de mon livre à mes propres frais, et j’ai approché un certain nombre d’établissements, mais ils n’ont pas pris mon travail au sérieux. A travers les conseils de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abou Dhabi et de Dubaï, j’ai reçu un certificat d’appréciation Microsoft et une invitation à la Maison Blanche. J’ai aussi récemment été approché par Microsoft et Google qui sont intéressées à acheter mon programme. »
« Ma visite à la Maison Blanche est une occasion de projeter l’image de la femme dans le monde arabe. Je veux montrer au reste du monde comment les femmes responsabilisées dans les Emirats Arabes Unis ont une mission dans l’autonomisation des femmes. »selon Gulf News.