Entretien avec Grégory ROHART

La Rando : En quelques mots, qui es-tu ?
Grégory : Je suis Grégory ROHART, fondateur des blogs I-Trekkings, I-Voyages et My Wildlife. Je suis un passionné d’activités outdoor au sens large et d’itinérance en particulier.

Je pratique beaucoup la randonnée et le trekking ainsi que la photographie et l’observation animalière, deux autres de mes passions. Je suis ambassadeur de la marque Fujifilm que j’ai rejoint en 2016.


La Rando : D’où vient ta passion pour l’aventure ?
Grégory : De la nature. C’est d’ailleurs le point commun de tous mes blogs. Et c’est aussi pour cela que j’aime l’itinérance. Seul ce « nomadisme » me permet de quitter mon quotidien pour m’immerger au cœur de la nature et dans le voyage.


La Rando : Quelle est l’expérience de ta vie que tu as préférée ?
Grégory : C’est une question qu’on m’a souvent posé et à laquelle j’ai toujours des difficultés à répondre. Voyageant beaucoup, j’ai de nombreux excellents souvenirs de voyage mais s’il fallait n’en citer qu’un, je parlerais du 1er voyage qui me donna envie de devenir blogueur photographe. C’est un voyage de deux mois que j’ai réalisé au Népal en 2005 : 

1 mois à faire de l’humanitaire dans les villages reculés des contreforts du massif du Makalu et 1 mois à trekker entre Makalu et Everest. Ce jour là, j’ai vraiment su quelles orientations j’allais donner à ma vie.


La Rando : Quels sont tes projets ?
Grégory : Je suis en train d’organiser plusieurs voyages photos pour 2018 sur les thématiques qui me passionnent : l’ornithologie, l’observation animalière, le trekking et le voyage.
Tout n’est pas encore bouclé mais je peux déjà vous dire que parmi les destinations il y aura le Mustang, l’Afrique du Sud et la Norvège.  A l’étude, un voyage photographique au Ladakh et un autre sur l’île de Sumatra en Indonésie, et peut-être aussi au Sri Lanka. Lors de ces stages, j’enseignerai les techniques de prise de vue ainsi que le travail des photos en post-production. N’hésitez pas à me contacter depuis mon site de photos pour plus de renseignements.


La Rando : A tous les membres de La Rando qui nous lisent et qui t’encouragent, quels conseils leur donnerais-tu pour réaliser leur rêve ?
Grégory : Il faut croire en ses rêves même s’ils semblent impossibles !

Noter cet article