Easy Jet, compagnie aérienne britannique

Le président d’EasyJet Michael Rake va démissionner à l’été prochain, a annoncé dimanche la compagnie aérienne britannique à bas coûts, après des mois de conflit entre la direction et le fondateur de l’entreprise, Stelios Haji-Ioannou. « Le conseil d’administration d’EasyJet annonce que Sir Mike Rake l’a informé de son intention de démissionner comme directeur non-exécutif et président d’EasyJet à l’été 2013« , a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Président du conseil d’administration d’Easyjet depuis janvier 2010, Michael Rake a accepté d’occuper son poste jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé.
« EasyJet a, à tous points de vue, connu ces trois dernières années une période de succès et de croissance« , a estimé le président démissionnaire. « Alors que la compagnie aérienne est sur le point de faire son entrée dans l’indice Footsie-100 (des principales valeurs de la Bourse de Londres), c’est le bon moment pour partir« , a-t-il estimé.
Le fondateur d’Easyjet, Stelios Haji-Ioannou, avait tenté sans succès en août dernier d’obtenir le départ de Michael Rake, qui est également vice-président de la banque Barclays impliquée dans le scandale du Libor.
Lire la suite…