Dubai, vue de la tour Burj Khalifa

tour dubai burj khalifaUn panorama à couper le souffle. Depuis mercredi, le gratte-ciel Burj Khalifa permet aux visiteurs d’observer Dubaï depuis le 148e étage. Situé à 1821 pieds (soit 555 mètres), la plateforme intitulée At The Top Burj Khalifa Sky est, selon le Guinness World Records, la plus élevée du monde. La montée s’effectue en deux temps: un premier ascenseur jusqu’au 125e étage puis un second jusqu’au 148e, qui dispose d’un grand salon de luxe.

Les touristes peuvent ainsi admirer la vue de cette ville du Moyen-Orient. Les pré-réservations de cette nouvelle attraction s’élèvent à 109 $ (85 €) ou 136 $ (106 €) pour une entrée immédiate.

Avec ces 24 étages supplémentaires – la plateforme située au 124e étage est toujours accessible au public-, la tour bat encore un record. «Dubaï détient plus de 130 titres de record du Monde Guinness et la tour Burj Khalifa en détient six: le plus haut bâtiment du monde, la plus haute structure artificielle, le plus grand ascenseur, le restaurant le plus élevé au niveau du sol (At.mosphere), les plus élevés des appartements résidentiels et le nombre maximum d’étages», a déclaré le directeur de campagne de Guinness, Omar Talal.

Les curieux peuvent également assister à une compilation de tous les événements qui ont eu lieu dans la tour et notamment (re)voir comment l’acteur américain Tom Cruise a grimpé le bâtiment durant le tournage de Mission: Impossible – Protocole fantôme, sorti sur les écrans français en 2011.

En 2013, le lieu a attiré 1,9 million de personnes. Ce chiffre devrait être dépassé cette année, selon Al Falasi, le directeur executif.

La tour Burj Khalif, inaugurée en janvier 2010 et conçue par le cabinet d’architecte, Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, comprend également un hôtel de luxe Armani, des appartements de luxe ainsi que des bureaux.

Source : LeFigaro