Dubai se positionne bien dans l’indice du bien-être

dubai bien etre familleLes Emirats Arabes Unis est classé le premier pays arabe dans l’indice du bien-être et de la satisfaction de la vie, selon l’indice Legatum Prosperity 2014.
Le Legatum Institute, basé à Londres, a publié la dernière édition de son rapport de l’indice de la prospérité, affirmant que les Emirats Arabes Unis sont parmi les premiers pays en matière de sécurité.
Abdullah Lootah, Secrétaire général du Conseil de la Compétitivité des Emirats, déclare que l’indice Legatum est l’un des importants rapports qui mesurent les niveaux de prospérité offerts par les pays pour leurs citoyens.
Cette importance est attribuée à la méthodologie adoptée par l’éditeur de l’indice qui utilise une recherche rigoureuse et une analyse en profondeur pour classer les pays en fonction de leur performance dans huit sous-indices : l’économie, l’entrepreneuriat, la gouvernance, l’éducation, la liberté personnelle, la santé et la sécurité et le capital social.
Au niveau de l’économie, les Emirats Arabes Unis passent du 13e rang en 2013 au 10e rang cette année en raison d’une augmentation du taux d’épargne intérieur brut, qui est passé de 33 pour cent en 2010 à 43 pour cent en 2013. Les Emirats se classent aussi 22e au niveau mondial avec les plus bas niveaux de chômage avec un taux de seulement 3,8 pour cent de la main-d’œuvre totale de chômage.
Le Legatum Prosperity Index 2014 offre un aperçu unique de la façon dont la prospérité se forme à travers le monde. Maintenant dans sa huitième année, l’indice évalue 142 pays, représentant plus de 96 pour cent de la population mondiale et 99 pour cent du PIB mondial.
L’indice révèle la Norvège comme le pays le plus prospère pour la sixième année consécutive, conservant sa place en raison de son haut rang dans l’économie (3e), de la santé (5), de l’éducation (5e), de la gouvernance (7e) et la liberté personnelle (2e). La Suisse est au deuxième rang dans l’indice pour la seconde année consécutive tandis que la Nouvelle-Zélande a augmenté de la cinquième à la troisième place. Le Royaume-Uni est le plus prospère de tous les grands pays de l’UE, devant l’Allemagne (14), la France (21), l’Espagne (26) et l’Italie (37e).
Les pays les moins prospères se trouvent principalement en Afrique sub-saharienne.

Source: WAM