Dubai RUGBY à 7: la France termine mal

Battus par les Fidjiens en quart de finale de Cup (5-40) puis par l’Écosse en demi-finale pour la 5e place (17-26) ce samedi, les Bleus ont terminé le tournoi de Dubaï, première étape du Circuit mondial, à la 7e place. A la fois frustrant et logique.

7e. Voilà la place à laquelle l’équipe de France a terminé son premier tournoi de la saison de rugby à 7. Un résultat plus que correct, en l’absence notamment de Virimi Vakatawa, mais pas encore dans les clous des ambitions françaises (intégrer le Top 5 cette saison). Les Bleus s’étaient pourtant qualifiés pour la Cup vendredi, en battant en poule le Kenya (24-12) et le Japon (35-0), et ce malgré une large défaite contre l’Australie (0-28). Un premier objectif atteint. Mais la suite, ce samedi, s’est avérée plus complexe.

On ne reprochera pas forcément aux Bleus de s’être lourdement inclinés face aux Fidji en quart de finale de Cup (5-40). Mais le revers lors de la demi-finale pour la 5e place contre l’Écosse (17-26) laisse un goût amer. Surtout qu’après avoir été menés 0-12, les joueurs de Frédéric Pomarel étaient parvenus à renverser la tendance (17-12). Avant de s’effondrer dans les dernières minutes…

Lire la suite sur rugbyrama…