Dubai Gitex 2016

rp_gitex-2014-dewa.gif.pngLe Gitex est un salon dédié au secteur TIC, qui se tiendra au World Trade Center de Dubaï. Cet événement rassemble plus de 142 000 visiteurs et 3700 exposants venant de 61 pays. Le jamboree électronique semi-annuelle Gitex Shopper commence cette semaine, avec de nombreux détaillants espérant une poussée des ventes afin de compenser une décevante année 2015.
L’événement, organisé au World Trade Centre de Dubaï, est réputé pour ses offres de produits électroniques à des prix défiant toute concurrence.

«L’année dernière a été difficile mais nous espérons une grande édition de Gitex Shopper,» déclare Omar Abushaban, directeur général de Plug-Ins, une multimarque grand public et informatique détaillant à Dubaï. “Bien que nous nous attendons à un événement un peu moins occupé, nous nous attendons toujours un bond de 10 pour cent des ventes.’’
Neelesh Bhatnagar, le chef d’Emax Electronics, un des plus grands détaillants de produits électroniques au Moyen-Orient, affirme :

«L’importance de Gitex a augmenté au fil des ans alors que les détaillants d’électronique peuvent utiliser la salon comme un tremplin pour les ventes. Bien que la vente au détail en ligne se développe lentement, les événements traditionnels de ce genre sont toujours la clé du succèss selon Khaleej Times”.