Dubai et l’indice des destinations MasterCard

dubai mastercardDubaï reçoit plus de visiteurs par habitant que n’importe autre ville dans le monde, et monte à la 5e place du classement mondial des villes destinataires de MasterCard, reprenant un total de 132 villes. Avec4,8visiteurspour chaque résident, Dubaï devance Amsterdam avec 2,6visiteurspar habitant et se prépare à recevoir cette année plus de touristes que New York et Istanbul.
Londres en tête du sondage, devant Bangkok, Paris et Singapour. La capitale thaïlandaise recule dans le classement en raison de l’instabilité politique.
Dubaï s’attend à recevoir11,95 millions de visiteurs internationaux, soit une augmentation de 7,5pour cent, selon l’enquête.
L’émirat est susceptible de dépasser Paris et Singapour d’ici cinq ans en termes de visiteurs internationaux d’une nuitée, selon MasterCard.
Les visiteurs internationaux constituent l’essentiel des arrivées dans l’émirat, principalement venant de Londres, Riyad, Koweït, Djeddah et Paris. Près de 62pour cent du total des arrivées proviennent de l’extérieur du pays.
“La croissance des arrivées de visiteurs en provenance d’Arabie saoudite et du Koweït est en baisse, mais les arrivées de Londres et de Paris sont en forte croissance,’’ déclare Yuwa HedrickWong, conseiller économique mondial basé à Singapour pour MasterCardet co-auteur du rapport, avec l’analyste de recherche indépendant Desmond Choong.
Ceci est cohérent avec la tendance que les visiteurs internationaux provenant de l’extérieur de la régions ont de plus en plus important pour Dubaï.”
Grâce à son emplacement stratégique, la ville reste une destination à court terme pour la plupart des grands marchés comme l’Arabie Saoudite et l’Inde.
Les gens vont continuer à venir pour trois à cinq jours, peu importe la situation ailleurs dans le Moyen-Orient,’’ déclare Kulwant Singh, le directeur général de Tours Lama, basée à Dubaï.
Parmi les nouveaux marchés qui s’ouvrent sont la Norvège, l’Albanie, l’Espagne, la Grèce, le Soudan et l’Algérie.
Cette année, Dubaï devrait émerger comme la première ville à l’échelle mondiale pour les dépenses par visiteur le plus élevées à3,863$, selon MasterCard.
Les visiteurs ont dépensé10,9milliards de dollars à Dubaï, ce qui en fait le cinquième marché le plus important en termes de dépenses des visiteurs.
Dubaï est aussi le quatrième plus grand centre de transport aérien dans le monde en termes de connectivité internationale et la seule destination du Moyen-Orient et de l’Afrique dans le top 10.

Source: The National