Dubai Cares en Palestine

dubai palestineDubai Cares annonce un nouveau programme à Gaza, en Palestine, offrant 2.750 enfants réfugiés palestiniens le droit à l’éducation.
Soutenant deux écoles avec plus de Dh11,4 millions ($ 3,1 millions) au cours des deux prochaines années, le programme fait partie de l’initiative «Reconstruire la Palestine, commencer par l’éducation» qui a été lancé en 2014 en partenariat avec l’UNRWA.

L’engagement financier de Dubai Cares vise à assurer la formation continue des 2.570 enfants en leur fournissant les fournitures nécessaires de matériel d’apprentissage, ainsi que le maintien de la capacité du personnel d’environ 90 enseignants et assistants selon Khaleej Times.

Selon un rapport publié par le ministère des affaires étrangères en 2014, durant ces six dernières années, les Émirats arabes unis ont offert des aides humanitaires aux réfugiés dans 71 pays autour du monde. Quelque 2,6 milliards et 858 millions de dirhams ont été investis dans des campagnes de lutte contre la poliomyélite dans des pays pauvres, ainsi que la réalisation de plusieurs projets d’alimentation en eau potable et d’assainissement.
Les Émirats arabes unis ont également soutenu les efforts de la communauté internationale avec un montant de 8,9 milliards de dirhams, afin d’éradiquer la pauvreté dans le monde.

Pour plus d’infos sur Dubai Cares, nous vous invitons à consulter leur site internet: www.dubaicares.ae