Dubaï, aura t-elle l’Expo 2020?

Expo universelle 2020 à DubaïLe compte à rebours a commencé pour le vote final sur la désignation de la ville hôte de l’Expo 2020. En novembre, le Bureau International des Expositions, basé à Paris, décidera parmi les candidatures de Dubaï, de la ville turque d’Izmir, la ville brésilienne de Sao Paulo ou la ville russe d’Ekaterinbourg.
Commentant sur ce point, le quotidien de langue anglaise Gulf News estime que la candidature de Dubaï a reçu un sérieux coup de pouce la semaine dernière avec la publication d’un article très favorable dans le New York Times.
“La Turquie a été touchée par des émeutes anti-gouvernementales, et les tensions politiques en Russie sont fortes. Etant déjà l’hôte des Jeux olympiques d’hiver et de la Coupe du monde de football en 2018, lui accorder l’Expo sera certainement injuste. Les délégués votants doivent également garder à l’esprit que les préparatifs de la Coupe des Confédérations au Brésil et un précurseur de la Coupe du Monde 2014 ont donné lieu à des émeutes généralisées au Brésil.’’ «En comparaison, les Emirats Arabes Unis sont un havre de paix, imperturbable face à la turbulence sociale, économique et politique. Dubaï représente l’unique choix sûr. »

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM