Deux femmes du Qatar participeront au sommet Obama

Deux femmes entrepreneurs du Qatar ont été sélectionnés pour participer au sommet de deux jours sur l’entrepreneuriat organisée par le président américain Barack Obama à Washington le 26  et 27 avril.

Le sommet, intitulé “A New Beginning” (Un nouveau départ) mettra en évidence le rôle croissant des entrepreneurs à relever les défis communs à la création de partenariats tout en créant des possibilités d’emploi plus importantes.

Selon Joseph LeBaron, ambassadeur américain au Qatar,  “Deux personnes provenant du Qatar n’est pas une petite chose et il montre combien les Etats-Unis ont les valeurs des représentants du Qatar»

Les pariticipantes seront parmi les 250 personnes représentant quelque 40 pays des cinq continents. Il s’agit donc d’une reconnaissance pour le Qatar.La participation du Qatar à ce sommet va jeter un nouvel éclairage sur la nation et peut aider à construire des réseaux d’entreprises pour les projets du Qatar 2030.

Les deux Qataris invités pour le sommet sont Sheikha bint Nasser Hanadi Khaled bin Al-Thani, chef de la direction de Amwal et Buthinah Hassan Faraj Al Ansari, président de Qatariyat Holding Company.

Selon elles, c’est une occasion de dire au monde que les femmes au Qatar sont capables d’être des mères de famille et en même temps des travailleuses.