Des distributeurs automatiques de fitness à Dubaï

fitness-dubaiComment attirer l’attention sur les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi tout en incitant la population à un mode de vie plus sain ? Le Comité olympique russe a trouvé la solution : installer des distributeurs automatiques de billet dans le métro de Moscou. Mais des automatiques qui ne distribuent un billet que si le voyageur accomplit devant lui 30 flexions en moins de deux minutes. Soit au total 60 mouvements, donc un mouvement toutes les deux secondes, moitié pour s’accroupir et moitié pour se relever.

Une autre opération spéciale Sotchi incite les voyageurs à recharger leur téléphone mobile grâce à l’électricité produite par un vélo spécial. Tellement spécial, ce vélo, qu’il fait uniquement du surplace.

Perdre des calories pour gagner des roubles, c’est roublard

L’opération moscovite ne concerne que quelques stations de métro, que le voyageur est invité à rejoindre au pas de gymnastique. Et seulement pendant le mois de novembre, ce qui laisse assez de temps pour reprendre un peu de graisse avant le début des Jeux d’hiver en février 2014.

À Dubaï aussi, on utilise des automates pour récompenser les gens qui font de l’exercice. L’opération se déroule dans deux centres commerciaux de la capitale et c’est Adidas qui régale. L’équipementier allemand veut ainsi promouvoir sa chaussure Adidas Boost. Résultat, les visiteurs sont conviés à délaisser leur Caddie pour faire une ultime course sur un tapis de course. La machine adapte automatiquement sa récompense au nombre de calories dépensées. Pour s’offrir un chameau, il faudra courir longtemps, longtemps, longtemps.

Source: Eurosport.fr