De nouveaux grands projets pour les Emirats arabes unis

expatries-francais-dubai-uaeAu cours des six premiers mois de2014, des contrats d’une valeur totalede15 milliards de dollars ont été attribués à de grands projets dans les Emirats Arabes Unis selon les données semestrielles de MEED Projets.
Plus de 50contrats, d’une valeur totale de plus de5,4 milliards de dollars, ont été signés pour des projets résidentiels et 3,8milliards de dollars pour les projets à usage mixte.
“La résurgence d’intérêt évident dans les projets résidentiels aide à réaliser le meilleur semestre de l’attribution des contrats dans le secteur bâtiments et transports depuis 2008,” déclare Julian Herbert, Directeur de MEED Projets.
«Les projets de construction civile représentaient 75pour cent de tous les contrats durant la première moitié de l’année, et avec plus de20 milliards de dollars. Les Emirats sont ainsi le principal marché du CCG. »
La force du secteur des projets résidentiels est en grande partie due à la reprise à Dubaï, 44 grands contrats totalisant4,8 milliards de dollars ont été accordés au cours des six premiers mois de2014.
Abou Dhabi, avec six projets d’une valeur totalede500 millions de dollars, arrive en deuxième place.
L’investissement soutenu dans les infrastructures de transport est une autre caractéristique de l’économie émirienne depuis une décennie, avec 2 milliards de dollars de contrats attribués,essentiellement à AbouDhabi.
Les six premiers entrepreneurs mesurés parla valeur des contrats attribués au cours des six premiers mois de2014 sont Arabian Construction Company (ACC) et Arabtec avec plus de1 milliard de dollars chacun.Huit des 10et17des 20 plus grandes entreprises sont soit des entrepreneurs locaux ou des coentreprises. MEED Projets est un outil de développement de l’entreprise et de l’analyse de marché en ligne avec de nombreuses données sur tous les secteurs clés et permettant aux utilisateurs d’évaluer les possibilités et la faisabilité de nouveaux marchés et de projets potentiels. 

Source: The Gulf Today