Croissance positive pour Abu Dhabi Ports

port abu dhabiAbu Dhabi Ports Company (ADPC) a été créé en Mars 2006, par décret de l’Émir n ° 6, en tant que développeur directeur des ports et des zones industrielles à Abu Dhabi. Abu Dhabi Ports a été conçu dans le cadre de la restructuration du secteur des ports commerciaux dans l’émirat. Khalifa Port, qui a été ouvert en Septembre 2012, ainsi que le développement de Kizad (Khalifa Industrial Zone Abu Dhabi) sont les principales réalisations de Abu Dhabi Ports à ce jour. Grâce à la planification et le développement des ports et des zones industrielles, la société continue de jouer un rôle vital dans la propulsion de la croissance économique dans l’émirat d’Abu Dhabi.

Abu Dhabi Ports continueraient de croître cette année, en dépit de la volatilité des marchés. «Notre croissance à deux chiffres au cours des dernières années, en dépit de nombreux défis dans l’industrie maritime, nous donne la confiance nécessaire pour espérer une croissance continue cette année, » explique le Capt Mohammed Juma Al Shamisi, chef de la direction d’Abu Dhabi Ports Company.
Prenant la parole à l’occasion du dixième anniversaire d’Abu Dhabi Ports, il a dit que cette étape est l’occasion de définir ses réalisations de la décennie et de construire l’avenir.
Une étude commandée par Abu Dhabi Ports et vérifiée par le Centre de Statistique Abu Dhabi explique que l’entreprise a versé plus de Dh14 milliards au PIB d’Abu Dhabi et a généré plus de 39.500 nouveaux emplois directs et indirects en 2014.
Les activités d’Abu Dhabi Ports dans son intégralité représentaient 2,9 pour cent du PIB non pétrolier de l’émirat. On prévoit que la contribution d’Abu Dhabi Ports augmentera encopre dans les années à venir, avec l’épanouissement de Khalifa Industrial Zone et le développement du secteur mondial du tourisme de croisière selon Khaleej Times.