Coopération entre les Emirats et le Canada

canada dubaiCheikha Lubna bint Khalid Al Qasimi, Ministre du Développement et de la Coopération internationale, a discuté de l’amélioration des relations et des liens de coopération avec Dr Eric Hoskins, Ministre du Développement économique, du Commerce et de l’emploi de l’Ontario, l’une des plus grandes provinces du Canada.
Lors de la réunion, Cheikha Lubna s’est félicité de l’amélioration des liens de coopération avec le Canada et également appelé les entreprises touristiques et les délégations de l’Ontario à intensifier leurs visites aux Emirats Arabes Unis.
Cheikha Lubna a rappelé les grandes possibilités d’améliorer les liens entre les Emirats et le Canada, tout en passant en revue les efforts des Emirats pour soutenir le développement international humanitaire, en particulier dans le domaine humanitaire en Syrie.
De son côté, Eric Hoskins a salué les immenses succès obtenus par les Emirats dans divers domaines et l’adoption de son pays d’une stratégie de commerce se concentrant sur les marchés du Moyen-Orient, en bénéficiant de l’emplacement potentiel et géographique des Emirats Arabes Unis.
Le ministre canadien a également exprimé son appréciation pour les efforts des Emirats en matière de l’aide humanitaire et au développement et affirmé la participation de son pays à la prochaine édition de la conférence de Dubaï sur le développement.

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM