Comment faire un Timelapse en randonnée

Quoi de mieux que de réaliser un timelapse lors de votre randonnée ou sortie outdoor ? C’est à la mode et on comprend pourquoi ! L’accéléré est un effet spécial, réalisé lors de la prise de vues avec une caméra argentique, ou en postproduction avec une machine à tirer, et spécifique au cinéma, qui consiste à filmer un sujet en mouvement en diminuant la cadence de prise de vues pour que le mouvement du sujet soit accéléré à la projection.

Faire un timelapse avec un drone est l’une des solutions les plus innovantes et splendides.  (DJI MAVIC AIR, MAVIC PRO, …) Découvrez ce tutoriel, ci-dessous, pour cela. Idéal si vous faites de l’escalade ou de l’alpinisme (même pour la rando).

 

Comment faire un magnifique Timelapse !


Comment faire de magnifiques timelapses qui claquent 🌇 Pour une meilleure qualité, shootez vos photos en RAW et non en JPG. Pour une retouche poussée de votre Timelapse vous pouvez également les retoucher dans Adobe Lightroom, selon la méthode que je présente dans la vidéo sur les Timelapses jour-nuit.


Réalisez de magnifiques timelapses jour-nuit ! 🌇🌃 Plus technique mais beaucoup plus joli, voici un tuto complet.


Voici une petite vidéo où je parle de 5 erreurs à ne pas faire quand vous tournez vos timelapses !


Un HYPERLAPSE c’est quoi ? C’est un effet qui te permet de mettre en avant un décor et de sublimer un sujet ou un monument de manière plutôt percutante et originale. Dans un premier temps, je vais t’expliquer comment faire un HYPERLAPSE de manière classique. Puis je te révèlerai une technique pour faire un HYPERLAPSE de manière simple et rapide, adapté à un workflow de vidéaste “run&gun”. J’espère que ça te plaiera, et surtout que ça te fera gagner du temps pendant tes prochaines sorties !


On voit dans ce tuto apéro quelques conseils pour le timelapse et l’hyperlapse, mais aussi 3 applications pour le faire. Cette vidéo a été tournée et montée avec un iPhone.


Pour finir, voici l’Everest en time lapse

L’Everest, mastodonte de pierre et de glace, mis en scène avec poésie et légèreté : c’est le défi réussi par le canadien Elia Saikaly dans cette séquence réalisée en time lapse et où l’on distingue, entre autres, le camp de base et le camp 2. Des images tournées sur plusieurs mois, entre 2014 et 2015. A découvrir ci-dessous.