Bahreïn : Smart grids et smart waters

ministre bahreinLe ministre d’État pour l’Électricité et l’Eau de Bahreïn, le Dr Abdulhussain bin Ali Mirza, a reçu une délégation, provenant d’Arabie Saoudite, spécialisée dans les réseaux intelligents d’électricité et d’eau. Cette entrevue avait pour but d’exposer toutes les solutions envisageables dans le futur dans la petite monarchie dont la capitale est Manama.

Une réunion où tous les grands projets ont été mis à plat

La délégation saoudienne rassemblait des représentants de la société Aramoon : le vice-directeur général, Saad Al-Zahrani et le conseiller et chef de la direction, Saad Al-Rayes ont fait un exposé détaillé des projets mis en œuvre par la Aramoon dans le domaine de la mesure et du contrôle des réseaux d’eau et des dernières technologies développées dans ce domaine, le thème des smart waters a donc été très largement abordé lors de cette présentation.

De son côté, le Dr Abdulhussain bin Ali Mirza a tenu à souligner le bénéfice qu’un tel échange pouvait apporter dans le développement des réseaux d’eau, mais aussi dans celui des réseaux d’électricité à Bahreïn, Un passage en revue des programmes et des projets mis en œuvre, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, par l’Autorité de l’Électricité et de l’Eau (EWA) a été également dispensé. Le PDG de l’EWA était également présent, ainsi que le Conseiller du ministre pour les Affaires techniques et d’ingénierie.

Source: les-smartgrids.fr et bna.bh