Qui est l’aventurier Mike Horn ?

Mike Horn (Michael Frédérick Horn), né le  à Johannesburg (Afrique du Sud), est un explorateur-aventurier de nationalité suisse et sud-africaine, de culture afrikaner, résidant en Suisse. Son premier contact avec l’aventure a lieu en 1991 : il explore les Andes péruviennes en raft et parapente. Dès lors, le virus est en lui. On lui demande de devenir membre de l’équipe « Sector No Limits » en 1994, un groupe d’une vingtaine d’athlètes prêts à repousser toujours plus loin les limites du possible.

Seul durant une année et demie, il va connaître toutes sortes de péripéties. Sur une idée de Mick Régnier de l’agence Éolienne, il entreprend Latitude Zéro : le tour du monde par l’équateur, 40 000 km qu’il va parcourir de juin 1999 à octobre 2000 sans moyen de transport motorisé. Il quitte Libreville au Gabon et traverse l’Atlantique sur un trimaran de 28 pieds, traverse le Brésil et l’Équateur à vélo, en pirogue et à pied.

Qui est Mike Horn ?

 

Après cela, il traverse l’océan Pacifique pour atteindre l’Indonésie via les îles Galapagos et traverse Bornéo et Sumatra à pied, avant de traverser l’océan Indien. Pour terminer l’expédition, il traverse le continent africain à pied à travers le Congo et le Gabon.

 

Mike Horn Expeditions de l extreme organisation et gestion des risques Optimiso Group

Découvrez la conférence complète de Mike Horn sur ses aventures à travers le monde.