Augmentation des salaires aux Emirats arabes unis

satellite-dubai-emirats-arabes-unis-abu-dhabi-uaeLe groupe de construction émirati, Arabtec Holding PJSC, basé à Abou Dhabi, a augmenté de 20% en moyenne les salaires de 36.000 de ses ouvriers, rapporte lundi l’agence de presse officielle Wam.

Cette augmentation s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par les Emirats arabes unis pour garantir (aux ouvriers ) un environnement professionnel exemplaire, relève l’agence, qui ajoute qu’elle vise aussi à mettre en relief la protection (par ce pays du Golfe) des droits des ouvriers.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne Abou Dhabi TV, le directeur du personnel au sein d’Arabtec, Hani Hirzallah, a qualifié de très importante l’augmentation des salaires des ouvriers, ces derniers étant la colonne vertébrale du groupe.

Cette information intervient alors qu’un autre pays du Golfe est accusé d’esclavagisme. Jeudi dernier, la Confédération internationale des syndicats (ITUC) a lancé, dans les colonnes du Guardian, des accusations de travail forcé au Qatar, dans le cadre des travaux destinés au Mondial-2022 de football. Lire la suite sur lorientlejour.com