Arabie Saoudite : quatre femmes illettrées mémorisent le Coran

femmes-arabie-saouditeQuatre femmes saoudiennes illettrées âgées de 46 à 74 ans viennent d’être récompensées par l’association de bienfaisance saoudienne « Karamat » pour avoir totalement mémorisé le Coran.
Un prodige puisqu’une d’une part ces femmes sont respectivement âgées de 46, 52, 55 et 74 ans et chacun sait qu’à cet âge les facultés de mémorisation sont dégradées. D’autres part, car ces femmes n’ont jamais été à l’école et ne savent ni lire ni écrire l’arabe et encore moins l’arabe du Coran qui diffère de la langue dialectale parlée au quotidien par les saoudiens. Le Noble Coran est composé de 60 hizb (parties),  un hizb comporte environ une dizaine de pages.
D’après Cheikh Ibrahim Al Barakati directeur centre Karamat, les 4 femmes ont appris le Coran par coeur en 6 ans et demi. Au départ, la mémorisation était difficile, puis une fois dépassé le 20 ème hizb, elles racontent que l’apprentissage était plus aisé. Pour apprendre, elles passaient beaucoup de temps à écouter leur professeur de Coran, jusqu’à ce qu’elles mémorisent les versets. Lire la suite…