L’Ambassade de France au Koweït a célébré la Fête nationale française

france drapeau pays golfeEn raison du calendrier du Ramadan, l’Ambassade de France au Koweït a célébré la Fête nationale française lors d’une cérémonie officielle en l’honneur des autorités koweïtiennes et du corps diplomatique au Koweït, le 31 mai 2016. La réception a eu lieu au Koweït, à l’hôtel Regency, en présence de plusieurs centaines de personnes, dont des représentants des milieux d’affaires, associatif, académique, diplomatique et culturel. Les élèves du lycée français du Koweït ont interprété l’hymne national koweïtien suivi de “La Marseillaise” en ouverture de la cérémonie.

Dans son allocution, l’Ambassadeur de France au Koweït, M. Christian Nakhlé, a réaffirmé la longue relation d’amitié entre le Koweït et la France qui s’illustre dans de nombreux domaines. Le ministre adjoint des Affaires étrangères koweïtien en charge des Affaires européennes, M. Walid Al Khobaizi, a assisté à cette cérémonie en tant que représentant officiel des autorités koweïtiennes. Le ministre a réitéré l’engagement du Koweït à renforcer les relations bilatérales avec la France, indiquant que l’hôpital français Gustave Roussy allait bientôt voir le jour au Koweït. De son côté, l’ambassadeur a déclaré que le président François Hollande avait accepté l’invitation de l’Émir à se rendre prochainement au Koweït.

Plusieurs personnalités des milieux diplomatique, universitaire et médiatique, de la vie culturelle et économique koweïtienne ont également honoré la cérémonie de leur présence, aux côtés de membres de la communauté française du Koweït et des amis de l’Ambassade de France au Koweït qui œuvrent en faveur des relations bilatérales entre les deux pays.

La Marseillaise interprétée par les élèves du lycée français du Koweït

Source: podcastjournal