Alimentation aux Emirats arabes unis durant le mois de Ramadan

Les prix des aliments à Abou Dhabi ont augmenté de 1,9% au cours de la première semaine du mois de Ramadan, en comparaison avec la première semaine du mois précédent, avec une hausse des prix des fruits de 5,9%, des légumes de 7,9%, du café, thé et cacao de 3,2% et des poissons et fruits de mer de 2,8%, selon le premier rapport hebdomadaire du  Centre des Statistiques – Abou Dhabi (SCAD) sur les prix alimentaires durant le Ramadan.
La plus forte hausse a été observée dans le groupe «Fruits» dans la région d’Abou Dhabi, où le groupe progresse de 5,6%, contre 5,8% dans la région d’Al Gharbia et 10,7% à Al Ain.
Selon le SCAD, il est essentiel de surveiller les prix des denrées alimentaires afin d’assurer l’approvisionnement suffisant pendant le Ramadan et d’exercer la protection du consommateur. La méthodologie de l’indice des prix alimentaires a été développée par une équipe d’experts en conformité avec les normes internationales pertinentes. L’indice est calculé sur la base d’un panier composé de deux groupes principaux et de 11 sous-groupes. Lire la suite sur WAM…