Air Algérie 2013

Les flottes d’Air Algérie et de la CNAN seront renforcées pour répondre à la demande dans ce secteur qui connaît une croissance très dynamique, a annoncé lundi le ministre des Transports, Amar Tou.Selon le ministre, qui s’exprimait sur les ondes de la Radio nationale, la flotte d’Air Algérie sera renforcée par l’acquisition de 16 nouveaux appareils, alors que celle de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN) sera augmentée par environ une vingtaine de bateaux de transport de marchandises.
“Le Conseil des participations de l’Etat (CPE) étudiera dimanche deux dossiers importants : il s’agit de l’extension du pavillon national de l’aviation civile et de celui du transport maritime”, a-t-il affirmé.
M. Tou a précisé, à ce titre, que “la flotte d’Air Algérie sera renforcée par l’acquisition de 16 avions”, exprimant son souhait d’obtenir l’aval du CPE pour l’acquisition de “20 ou 25 bateaux de transport de marchandises”.
Il a rappelé que l’Algérie a déjà acquis deux (2) car-ferries pour renforcer la flotte de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV).
Le ministre a indiqué, par ailleurs, que l’ouverture du transport aérien au privé n’est pas, pour le moment, à l’ordre du jour, soulignant toutefois que les autorités algériennes “n’écartent pas définitivement la possibilité d’octroyer de nouvelles autorisations au privé, lorsque les conditions économiques le permettront”.
M. Tou a écarté, en outre, toute adhésion prochaine de l’Algérie à l’Open sky car une telle démarche mettra, a-t-il dit, “la compagnie nationale, Air Algérie, en difficulté”. Cependant, “quand cela sera possible, nous le ferons”, a-t-il poursuivi.
Lire la suite…