Aide humanitaire des emirats à l’Ethiopie

afrique-emiratsDubai Cares, une organisation philanthropique émirienne, annonce le lancement de son programme de cultures alimentaires (HGSF) sur une période de 3 ans auprès de 30 écoles éthiopiennes. Le programme vise à répondre aux besoins de santé et de nutrition de 30.700 d’enfants en âge d’être scolarisés.
Selon le Programme alimentaire mondial, 66 millions d’enfants en âge scolaire fréquentent des classes en ayant faim, dont 23 millions en Afrique.
Lord d’une récente conférence de presse par une délégation de Dubaï Cares, dirigée par Tariq Al Gurg, directeur général de l’association, un programme de Dh14,7 millions (4 millions de dollars) était ainsi annoncé, financé par Dubai Cares en Ethiopie et visant à améliorer les taux de scolarisation dans le primaire tout en développement un modèle durable de santé et de nutrition. Le programme s’aligne et soutient le Global Education First Initiative du Secrétaire général de l’ONU, qui donne la priorité Ethiopie en tant que pays cible clé. Lire la suite sur WAM