L’Aéroport de Dubaï veut être le numéro 1

aeroport dubai emiratsSelon Paul Griffiths, CEO de l’Aéroport International de Dubaï, ce dernier devrait dépasser Pékin et Atlanta pour devenir l’aéroport le plus actif du monde d’ici la fin de cette décennie.


L’Aéroport International de Dubaï devrait accueillir 83 millions de passagers cette année, c’est-à-dire 5 millions de plus que l’année dernière. L’année prochaine, 90 millions de personnes devraient l’emprunter, ce qui signifie que ce jalon sera franchi avec une avance de trois ans.

C’est cette forte croissance qui motive Griffiths à penser que son aéroport dépassera les plus grands aéroports américains et chinois d’ici 2020. « Les taux de croissance auquel nous assistons représentent plus du double de ceux de Pékin et d’Atlanta », explique-t-il dans une interview donnée à Bloomberg.

1,3 milliard de passagers par an

Le moteur de cette croissance est une fois de plus le marché asiatique, et d’ici 2034, on prévoit que le trafic annuel de l’aéroport international Dubaï devrait atteindre 1,3 milliard de passagers.
«Dubaï est parfaitement situé au carrefour entre l’Est et l’Ouest pour bénéficier de cette croissance », explique Griffiths, qui indique que 30 milliards d’investissements seront réalisés au cours des 20 prochaines années pour adapter l’infrastructure à ce trafic.
Source: Express