Yebda aux Emirats arabes unis

Yebda dubaiAnnoncé dans plusieurs clubs européens, notamment en Angleterre au sein de la formation de Sunderland (Premier League), l’international algérien, Hassa Yebda, libéré cet été par les Espagnols du FC Grenade, alors qu’il était prêté aux Italiens de l’Udinese, a officiellement opté, mardi soir, pour le club émirati d’Al Fujaïrah, rejoignant ainsi son coéquipier et capitaine de la sélection nationale, Madjid Bougherra, qui lui a rejoint la formation émiratie il y a quelques jours, en provenance de Lakhwiya (Qatar).

Il est ainsi le troisième mondialiste à rejoindre les pays du Golfe, après le transfert de l’autre défenseur central des Verts, Rafik Halliche, signataire au début du mois d’un contrat de trois ans au profit d’un autre club émirati, le SC Dubaï. Il faut dire que malgré le fait qu’il était annoncé dans plusieurs clubs européens, on avait fait état, il y a quelques jours dans ces mêmes colonnes, que Hassan Yebda devait opter pour un club émirati.

Un Yebda qui n’avait pas visiblement trop le choix en s’exilant dans l’un des pays du Golfe, lui qui n’avait plus la cote en Europe, notamment en raison de ses blessures à répétition et la baisse sensible de son niveau technique, poussant même de nombreux observateurs à s’interroger sur sa sélection avec les Verts par l’ex-coach national, Vahid Halilhodzic, pour le dernier Mondial brésilien.

Slimani, Cadamuro, Ghilas, Djabou et Kadir toujours en instance

Un transfert qui devrait toutefois permettre à l’ex-joueur de Grenade et d’Udinese d’avoir un temps de jeu plus conséquent, après une saison très difficile où il a très peu joué. Si la plupart de nos internationaux, notamment ceux qui composent la liste des 31 préconvoqués ont réglé la question de leur avenir professionnel en club, ce n’est pas le cas pour cinq joueurs qui ne sont toujours pas fixés sur leur prochaine destination et qui devront régler la question avant le 31 de ce mois, date butoir de la clôture des marchés des transferts d’été en Europe.

Il s’agit d’Islam Slimani en conflit avec le Sporting Lisbonne (Portugal), de Liassine Cadamuro (Real Sociedad), Foued Kadir (Olympique de Marseille) et Nabil Ghilas (FC Porto) qui ont été mis sur la liste des libérés de leur club respectif, et enfin de Djabou Abdelmoumène qui veut quitter le club tunisois du Club Africain pour d’autres cieux. Cinq éléments qui devraient en principe être fixés sur leur prochaine destination avant la fin du mois en cours.

Tarek Aït Sellamet

Source: El Watan