Yahsat, opérateur de satellites aux Emirats Arabes Unis

Yahsat, l’opérateur de satellites basé dans les Emirats Arabes Unis, annonce un nouveau programme de formation dans le cadre de son partenariat avec Orbital Corporation ATK, le constructeur du troisième satellite de Yahsat, Al Yah 3.
Organisé à Dulles, en Virginie, le programme verra 15 ingénieurs émiriens suivre une formation aux côtés d’experts de l’industrie pendant une période de six mois, se concentrant sur la conception, le développement et la construction d’Al Yah 3 et dont le lancement est prévu vers la fin de 2016.
Commentant l’investissement de Yahsat dans la prochaine génération d’ingénieurs émiriens, Mona Al Muhairi, Directrice exécutive des ressources humaines de Yahsat, déclare : «C’est une occasion exceptionnelle pour le talent national d’acquérir une expérience de première main dans le cycle de fabrication d’un satellite technologiquement avancé. En plus de favoriser la connaissance des participants dans le domaine de l’ingénierie et de l’aérospatial, le programme offrira également des renseignements précieux sur les dernières tendances de l’industrie du satellite, ouvrant la voie à la poursuite du développement de leur carrière. »
“Chez Yahsat nous nous engageons à créer une main-d’œuvre hautement qualifiée qui est en mesure de rivaliser sur la scène mondiale,’’ affirme la directrice.
Al Yah 3 sera un satellite en bande Ka à haut débit avec un design unique qui optimise le coût, la capacité, la couverture et la flexibilité. Il permettra la livraison de services abordables, directement ou indirectement à plus de 600 millions d’utilisateurs, couvrant spécifiquement plus de 95 pour cent de la population du Brésil et 60 pour cent de la population en Afrique selon The Gulf Today.