Yahsat et IEC Telecom Group se développent en Afrique

Yahsat dubaiL’opérateur de satellites émirien Yahsat a signé un protocole d’accord pour explorer les opportunités conjointes avec le partenaire existant, Groupe Telecom IEC (IEC Telecom) en Afrique. L’accord devance la prise de livraison par Yahsat de son troisième satellite, Al Yah 3.
Le lancement d’Al Yah 3 au 1er trimestre 2017 verra l’entrée du produit à large bande par satellite YahClick dans 18 nouveaux marchés africains, triplant sa présence existante à travers le continent et couvrant 60% de la population de l’Afrique.
David Murphy, Chief Commercial Officer de Yahsat, déclare : «Nous sommes heureux d’être en discussions avec IEC Telecom sur le développement de notre relation actuelle et de renforcer notre présence en Afrique. » IEC Telecom est l’un des principaux opérateurs des communications mobiles et fixes par satellite et le protocole d’accord étudiera les moyens d’offrir des produits à large bande YahClick, des services et des solutions à valeur ajoutée pour soutenir l’augmentation de la couverture de l’opérateur de satellites à travers l’Afrique selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.