Vie culturelle à Dubai

opera emirats arabes unis dubaiL’opéra de Dubaï est prêt à stimuler la vie culturelle du centre d’affaires du Golfe, alors que les travailleurs mettent la touche finale à la salle, située à quelques pas de la tour Burj Khalifa, pour y accueillir le ténor espagnol Placido Domingo lors d’un gala d’ouverture le 31 août. Le complexe accueillera environ 50 concerts dans ses quatre premiers mois, dont une comédie musicale de Broadway, de la musique classique indienne, du ballet, du flamenco et un spectacle de magie.
Alors que Dubaï a une réputation pour les grands projets de construction, la ville manque encore un grand centre pour les arts du spectacle, que les organisateurs de Dubai Opera espèrent changer avec des évènements, y compris le Barbier de Séville de Rossini et l’histoire du Broadway musical West Side.
Le lieu accueillera également des spectacles locaux, avec le chanteur émirien Hussain Al Jassmi en octobre.
La maison d’opéra a pris la forme d’un dhow, un bateau traditionnel en bois utilisé pendant des siècles dans les eaux du Golfe.
Mais la salle de 2000 places ultra-moderne peut aussi se transformer pour accueillir un théâtre, une salle de concert et une salle adaptée pour des banquets et des mariages selon The National.