Université américaine de Sharjah

Université américaine de SharjahPlus de 1200 étudiants de première année et leurs parents ont été accueillis à une séance d’orientation à l’Université américaine de Sharjah (AUS) ce 19 août. L’événement avait pour but de permettre à de nouveaux étudiants d’acquérir une compréhension globale de l’université et de les familiariser avec la vie à AUS. Les nouveaux étudiants vont commencer leur parcours de premier cycle universitaire lorsque les cours commencent le 28 août pour le semestre d’automne.
Dans ses remarques liminaires au cours de la session qui a marqué le début de la Semaine de l’université, le recteur Dr Bjorn Kjerfve a déclaré que les étudiants rejoignant l’université connaîtront un environnement scolaire stimulant.
Il a accueilli les parents et les nouveaux étudiants au nom du fondateur et président de l’université, SA Dr. Cheikh Sultan bin Mohammed Al Qasimi, Membre du Conseil suprême et Souverain de Sharjah.
Cette année, plus de 32 étudiants internationaux provenant de pays aussi divers que le Canada, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, le Japon, l’Ethiopie, l’Erythrée, la Suède, la Chine, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, se joignent également à l’université. L’AUS est connue dans toute la région pour son environnement multiculturel, avec plus de 99 nationalités formant son corps étudiant. Selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.