Un responsable de la presse chinoise aux Emirats arabes unis

chineSA Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, Ministre des Affaires étrangères et Président du Conseil national des médias (NMC) a reçu le président de l’Agence de Presse de la Chine (Xinhua), Li Congjun.
Lors de la réunion, SA Cheikh Abdullah et Congjun ont discuté de la coopération en matière des médias, des visites mutuelles, et de l’échange de nouvelles entre l’Agence de Presse des Emirats (WAM) et Xinhua, en particulier dans le domaine de l’économie, de la vie sociale et de la culture.
Le ministre émirien a souligné l’importance des relations existantes entre les Emirats Arabes Unis et la Chine, caractérisées par une croissance remarquable au cours des dernières années dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture et de l’énergie.
Il a noté que la coopération entre les deux agences de presse nationales par l’échange de nouvelles stimulera davantage le tourisme et renforcera les liens de coopération et d’amitié entre les deux pays. SA Cheikh Abdullah s’est félicité de la signature d’un accord de coopération entre WAM et Xinhua en 2001.
Congjun déclare : «Nous sommes désireux d’informer le peuple chinois sur les réalisations et les progrès accomplis dans tous les domaines par les Emirats, » Lire la suite sur WAM