Un parc Bollywood à Dubaï

Shah Rukh Khan dubaiDubai Parks and Resorts, une société du holding Meraas, a annoncé les détails du futur Bollywood Parcs Dubaï, une première en son genre en matière de destination de divertissement et qui mettra en valeur l’expérience cinématographique indienne authentique dans un format interactif.
Situé à Jebel Ali, Dubaï Parcs Bollywood accueillera 16manèges et attractions dans les cinq domaines thématiques du cinéma indien, développés en partenariat avec les grands studios de cinéma de Bombay: Bollywood Film Studios, Mumbai Chowk, Hall Of Heroes, Regal Plaza et Ravine.
Raed Al Nuaimi, CEO de Parks and Resorts Dubai, déclare : “L’impact culturel et l’attrait de Bollywood est universel avec une base de fans de plus de trois milliards de personnes. Pour les résidents et les touristes, le glamour incomparable et l’extravagance de Bollywood doivent permettre de se plonger dans la charmante fantaisie de cette expérience.’’ Red Piments Entertainments, détenue par Shah Rukh Khan, déclare : “Les Emirats sont LA place culturel et les résidents indiens dans les Emirats, ainsi que les Arabes et les gens d’autres pays d’Asie qui vivent ici sont des fans ardents de Bollywood.’’
Arbaaz Khan de Arbaaz Khan Production affirme : «La connexion entre les Emirats et Bollywood est évidente, et les films en hindis ont très populaires auprès des Arabes. Ce marché  est donc un marché vital pour Bollywood.» selon Khaleej Times.