Un avion Airbus A380 d’Emirates se pose au PSG

paris emiratesSponsor du PSG depuis dix ans, la compagnie aérienne a créé au sein de son nouvel espace d’hospitalité au Parc des Princes la réplique à l’identique du bar lounge de l’A380. A découvrir avec « Le Parisien Economie».

Il y a trente ans, Emirates se posait pour la première fois en France. Mais il a fallu attendre 2005 pour que la compagnie aérienne de Dubaï se forge une vraie notoriété dans l’Hexagone. Grâce au contrat de sponsoring signé avec le PSG, le club de football parisien. Depuis dix ans maintenant, « notre notoriété est chaque année plus forte », pointe Thierry de Bailleul, directeur général de la compagnie dubaïote en France. Grâce au fameux « Fly Emirates » floqué sur le maillot des joueurs, Emirates est le sponsor le plus visible du club parisien. « Un duo gagnant, poursuit Thierry de Bailleul, car Emirates comme le PSG sont des acteurs incontournables de leurs secteurs d’activité respectifs, et ce au niveau mondial. »

Un partenariat avec le club renouvelé pour cinq ans

« Notre compagnie a toujours placé le sponsoring au cœur de sa stratégie de communication et il pèse d’ailleurs plus que la publicité traditionnelle », explique le directeur général de la filiale française. Pour Emirates, ajoute-t-il, « il était naturel de se tourner vers le sponsoring sportif car nous avons beaucoup de valeurs communes ». Et de préciser que « dans un avion comme dans un stade, on aime le partage, le fair-play et on y accueille tout le monde, sans distinction d’origines ». Si, depuis 2005, Emirates renouvelle tous les ans ce contrat, en mai dernier, la compagnie a voulu passer à la vitesse supérieure. Grâce au partenariat ressigné pour cinq ans et dont le montant non révélé est estimé à 20 millions d’euros, Emirates a pu affréter cet été, lors d’une tournée en Asie du club parisien, un Airbus A340 aux couleurs du PSG. « Ce fut une très belle opération de communication car il ne faut pas oublier que le PSG a des fans dans le monde entier », se félicite Thierry de Bailleul. Sans compter que la France est un marché stratégique pour Emirates, avec cinq vols quotidiens de Dubaï vers cette destination. La compagnie de Dubaï ne cache pas sa volonté d’y développer son business. Présente à Paris (20 vols par semaine), Lyon (5 vols) et Nice (7 vols), elle souhaite plus de droits de trafic…

Aujourd’hui, Emirates va encore plus loin en recréant à l’identique au sein de son nouvel espace d’hospitalité au Parc des Princes le bar lounge de son A380. Ce premier espace sponsor, qui peut accueillir 50 invités et bénéficie d’une terrasse extérieure, « est un formidable levier de communication et un outil exceptionnel pour le relationnel avec nos clients », se félicite le directeur général d’Emirates France. « C’est une première dans le monde ! »

Source : LeParisien