van aménagé

Trois bonnes raisons de faire de la randonnée avec un van aménagé

De plus en plus de Français apprécient les vacances au pays. Il devient récurrent de rencontrer des vacanciers en pleine randonnée dans un van aménagé. Pourquoi cette option ?

Un confort impeccable

Un van aménagé est tout simplement une maisonnette sur roues. Avant qu’un loueur de van aménagé ne loue son véhicule, il veille à ce que ce dernier soit confortablement équipé. Tout est optimisé pour que les occupants de sente comme chez eux, mais en version mobile.

Le van aménagé est équipé d’une literie constituée de matelas et d’oreillers confortables et hygiéniques. Pour continuer la randonnée et tirer un maximum de plaisir malgré la météo, un système de chauffage y est installé. Énormément plus confortable qu’une tente, un van aménagé est également doté de :

  • robinet électrique ;
  • prises électriques ;
  • placards ;
  • rangements ;
  • etc.

Tout y est pour passer une virée en nature inoubliable dans une maisonnette mobile.

Une variation d’expériences

La grande particularité d’une randonnée en van aménagé est la possibilité infinie de rendre chaque jour unique. Seul un van aménagé permet aux vacanciers de varier les paysages et de découvrir plusieurs horizons en une virée.

En tant que randonneurs, vous êtes libre de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles espèces et sites naturels. Il s’agit là simplement d’une autre façon de découvrir la France. Vous ne l’aviez sans doute pas encore vu sous cet angle.

Une liberté remarquable

Les randonneurs visent deux effets spéciaux lors de leurs virées. Il s’agit évidemment de la liberté et de la sensation d’indépendance. Changer de point de départ et de destination à tout moment est l’un des atouts d’une randonnée en van aménagé. C’est l’option idéale pour découvrir quand bon vous semble le GR préféré des français.

Partir en randonnée en van aménagé requiert moins d’équipements que dans une tente. Les randonneurs n’ont donc pas besoin de se surcharger d’équipements encombrants. Le déroulement de la virée dépend entièrement des occupants de la petite maisonnette roulante.