Trek Népal: Tengboche à Dingboche

Après un départ matinal de Tengboche à 3 867 mètres d’altitude, célèbre pour son monastère tibétain et sa religion boudhiste. Destination Dingboche pour quelques heures de marche afin de gagner en altitude pour le Camp de Base de l’Everest. Un village de sherpas situé dans la région de Khumbu, au nord-est du Népal, dans la vallée de Chukhung. On compte environ 200 personnes à plus de 4 410 mètres d’altitude.

Dingboche est un arrêt populaire pour les randonneurs et les alpinistes qui se dirigent vers le mont Everest, Ama Dablam ou Imja Tse. On peut passer une à deux nuits sur place afin de s’acclimater.

En hiver, il est possible de faire de la randonnée, mais la grande majorité des hébergements sont fermés et le froid est intense. Aucune route ne mène au village, il n’y a que des pistes et à l’exception de certains produits agricoles produits autour du village; Les yaks et les mulets transportent la plus grande partie de la consommation locale. Découvrez les photos des membres de La Rando.

Noter cet article