Tourisme à Sharjah: les objectifs d’ici 2021

sharjah tourismeLe Comité consultatif sur le tourisme de Sharjah, présidé par Khalid Jasim Al Midfa, directeur général de Sharjah Commerce and Tourism Development Authority (SCTDA), a tenu sa troisième réunion pour discuter des derniers développements dans le secteur du tourisme dans l’émirat.
La réunion portait sur Sharjah Tourism Vision 2021 qui vise à attirer 10 millions de touristes en 2021, identifiant les principaux piliers à activer pour atteindre cet objectif. La réunion a également souligné le succès remporté par SCTDA au cours des dernières participations à des foires internationales du tourisme et des tournées de promotion régionales et mondiales.
Passant en revue les principales caractéristiques de la Vision Tourisme 2021, lancée récemment par SCTDA, Khalid Jasim Al Midfa appelé à des efforts concertés de tous les acteurs du secteur du tourisme, en soulignant que la coopération entre toutes les parties est essentielle à la réalisation de la Vision.
Al Midfa rappelle d’ailleurs que l’Autorité vise de nouveaux marchés et cherche à accroître sa part du marché mondial du voyage et du tourisme. La Chine, l’Inde et les pays du CCG sont les marchés les plus importants pour SCTDA dans la réalisation des objectifs de la Vision 2021.
Il a également souligné quelques-unes des initiatives et programmes lancés récemment, notamment l’initiative ‘Marhabtain’, un programme de formation complet qui vise à développer les capacités dans le secteur du tourisme et d’améliorer les niveaux de cadres de compétences nationales dans ce secteur selon The Gulf Today.