Tourisme à Dubaï : visas à entrées multiples

schengen-europe-visa-dubai-emiratLes récentes modifications réglementaires apportées au système de visas des E.A.U auront un effet transformateur sur le secteur de la croisière de Dubaï et stimuleront davantage le tourisme médical dans l’Emirat.

Une nouvelle décision dans la Résolution du Cabinet n ° 22 de 2014 qui a pris effet le 1er Août 2014 et assurera la mise en œuvre d’un nouveau système de visas et de frais.

Les modifications comprennent un nouveau permis de tourisme à entrées multiples pour les passagers de croisière et une gamme de nouveaux permis d’entrée pour les touristes pour raisons médicales et leurs compagnons. La décision a été signée par Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des E.A.U et souverain de Dubaï.

Ces options de visas permettront des voyages entre les E.A.U et les pays voisins plus faciles pour les voyageurs qui ont besoin de faire plusieurs arrêts que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Le nouveau permis de tourisme à entrées multiples pour les croisiéristes coûtera 200 Dh (50 $ US) et rendra leur voyage plus rentable et logistiquement plus pratique avec un impact particulier sur un certain nombre de marchés clés pour lesquels les règlements antérieurs ont fait le coût sensiblement plus élevé, y compris l’Inde, Chine, la Russie et la CEI, l’Afrique du Sud et le Brésil.

Hamad bin Mejren, directeur général de Tourisme d’Affaires au Département de Dubaï du Tourisme et du Commerce Marketing (DTCM), a déclaré : «Cette annonce positive du nouveau système de visas aura un impact encourageant sur l’attractivité de Dubaï en tant que destination pour les visiteurs d’outre-mer qui planifier de voyager dans et hors des E.A.U – par exemple sur un bateau de croisière, ou en prenant une courte pause à Oman ou en l’Arabie Saoudite.

“L’annonce aura un impact significatif sur le tourisme de croisière dans le golfe Persique, et a été très bien accueillie par nos partenaires au sein de l’industrie des croisières. Dubaï étant le seul port d’attache de nombreuses lignes de croisières internationales opérant dans cette région, l’avantage de simplifier les procédures de visas par les passagers avec plusieurs entrées  permettra de réduire les coûts pour chaque passager et stimuler davantage la croissance du secteur.

“Cela signifie que les visiteurs peuvent maintenant arriver à l’aéroport international de Dubaï ou Dubai World Central, faire une croisière de Mina Rashid à d’autres Emirats et des pays voisins et revenir à Dubaï sur le même visa plutôt que d’avoir à engager du temps et des dépenses supplémentaires pour obtenir deux ou trois visas distincts. Nous sommes ravis que les touristes en croisière dans le Golfe puissent maintenant compter tous les ports des E.A.U dans leur itinéraire en utilisant seulement un visa à entrées multiples. »

Source traduite sur Emirates 24│7