Tourisme à Dubaï (2013-2014)

Sky City chine  dubaiLa célèbre ville du golfe persique continue d’attirer les touristes internationaux et augmente son parc hôtelier pour répondre à la demande.

Dix, c’est le nombre auquel s’élèveront les complexes ouverts par le groupe américain Marriott dès septembre 2013, à Dubai. Car, l’hôtelier s’apprête à lancer deux nouvelles structures : d’un côté, un hôtel 5 étoiles de 352 chambres, le palace Zabeel. Et de l’autre : 128 appartements composés de deux à trois pièces, conseillés aux voyageurs en déplacement pour des séjours de trente jours minimums.

Et d’après l’étude réalisée par HotStats, ces nouveautés ne devraient pas avoir de mal à trouver leur public. Car, Dubaï reste plus attractive que jamais. En effet, de janvier à juin 2013, le taux d’occupation des hôtels de la région a atteint 86 %. Un record que les hôtels de la ville n’avaient plus enregistré depuis 2006.

De son côté, le département du tourisme tient à préciser que les appartements hôtels ont été remplis à hauteur de 85,8 % quand les chambres d’hôtel ont été occupées à 84,6 %. Lire la suite sur LaPresse.ca